À qui s'adresse la chirurgie de réduction des lèvres vaginales ?
Les lèvres trop grandes sont un grand fardeau pour de nombreuses femmes. Par conséquent, la procédure est destinée à toute femme qui estime que ses lèvres sont excessivement grandes, saillantes, déformées, asymétriques ou flasques. Les patientes qui désirent faire une labioplastie sont des femmes jeunes et âgées.
Déroulement de l’opération de labioplastie
Pendant l'intervention, le chirurgien procède à enlever généralement les zones de peau excédentaire ou foncée et les tissus superflus, ce qui améliore l'apparence des organes génitaux. Les zones qui causent des douleurs dues à la friction sont réduites.
Comment savoir si la labioplastie est une bonne option pour moi ?
Les femmes qui ont des désirs esthétiques concernant leurs lèvres, qui éprouvent
des douleurs physiques pendant les rapports sexuels ou qui sont mal à l'aise
avec les mouvements quotidiens, optent pour la labioplastie.
La raison la plus fréquente pour laquelle les patientes demandent une labioplastie est d'améliorer
le sentiment de bien-être et de confort de leur corps. L'aspect esthétique est
généralement une raison secondaire.
Il est important que vous discutez avec votre chirurgien de vos attentes pour spécifier la cause de votre dérangement pour déterminer les gestes opératoires adéquats. Il a aussi besoin de s'assurer que le motif derrière votre sollicitation votre intervention est un besoin qui émane volontairement de vous.
Devis express
A quoi ressemblent les lèvres vaginales "normales" ?
Toutes les lèvres ne sont pas identiques. L'aspect des lèvres "normales" est très variable. Il y a également des variations en termes de lèvres trop grandes. En fait, même si vous avez de longues lèvres saillantes et épaisses, cela peut être considéré comme normal. Il existe également des différences en termes de couleur. C'est pourquoi il est important que vous ne vous compariez pas à des photos d'autres femmes. Tant que vos lèvres ne vous causent pas de douleur ou de problème de santé, vous n'avez généralement pas besoin de correction. La réduction des lèvres ne signifie pas estimer un idéal de beauté.
Qu'est-ce qui provoque l'élargissement et l'affaissement des lèvres ?
Vous pouvez avoir des lèvres élargies dès la naissance ou les développer plus tard. Deux causes principales sont le vieillissement et l'accouchement. Une autre cause de l'hypertrophie des lèvres, moins fréquente, est la perte de poids importante.
Combien de temps dure la labioplastie ?
L'opération est pratiquée en ambulatoire sous anesthésie locale ou en sommeil utérin. Selon l'importance de la partie des lèvres à corriger, l'opération dure généralement d’une à deux heures. Il s'agit d'une procédure qui doit être effectuée avec un soin et une patience extrêmes.
La réduction des lèvres est-elle une opération douloureuse ?
Vous ne sentirez rien pendant l'intervention en raison de l'anesthésie locale. Après l'opération, toute douleur ou gêne peut être bien contrôlée par des médicaments. Des lèvres trop grandes causent généralement plus de douleur aux patientes.
La nymphoplastie laissera-t-elle des cicatrices ?
Toute intervention chirurgicale peut laisser des cicatrices. Cependant, le tissu des lèvres est très similaire à celui de la bouche, il cicatrise facilement et présente de petites cicatrices. Pour cette raison, les cicatrices qui en résultent restent bien cachées et lisses, comme la peau environnante. Si vous suivez les instructions de soins postopératoires que vous donne votre médecin avant votre opération et si vous pratiquez une bonne hygiène, vos cicatrices s'estomperont progressivement pour devenir des lignes fines et argentées. Cela peut prendre jusqu'à un an.
Quel est le temps de récupération après une labioplastie ?
En règle générale, vous aurez besoin de 2 ou 3 jours de repos immédiatement après l'opération et d'au moins 2 semaines de repos pour les activités atténuantes telles que le sexe et l'exercice physique.
Que dois-je faire après une labiaplastie ?
Immédiatement après l'opération effectuée au Maroc, vous devrez rester à la
maison pendant au moins trois jours, voire plus si nécessaire. On vous donnera des médicaments
antidouleur et des antibiotiques pour prévenir l'infection et soulager la douleur.
Après votre labiaplastie, vous devrez tenir compte de certaines considérations, comme le fait
de garder la zone vaginale propre pendant le processus de guérison. Vous devez nettoyer
soigneusement la zone chaque jour, surtout après avoir utilisé les toilettes.
Vous devrez peut-être aussi porter une serviette hygiénique dans les semaines qui suivent
l'intervention pour absorber les légers saignements qui pourraient survenir après l'opération.
Veuillez suivre les instructions après l'opération. Soyez prudent pendant votre convalescence, car
le meilleur résultat de votre intervention dépend de la façon dont vous prenez soin de vous pendant
votre convalescence.
Quand les lèvres vont-elles guérir complètement après une nymphoplastie ?
Après une chirurgie de labiaplastie, certains des fils profonds sous la peau peuvent prendre jusqu'à trois mois pour se dissoudre complètement ; pour cette raison, certaines patientes peuvent ressentir des démangeaisons jusqu'à trois mois après l'opération. C'est un effet secondaire normal du processus de guérison. La peau démange parce qu'elle guérit autour des sutures et se contracte lorsque les sutures se dissolvent.