Le traitement au laser UrgoTouch® vise à agir sur la phase inflammatoire du processus de cicatrisation afin de favoriser la formation d’une cicatrice plus lisse et moins visible.
UrgoTouch® : qu’est-ce que c’est ?
UrgoTouch® est un appareil à laser diode qui se distingue des lasers conventionnels à usage dermatologique par son utilisation en chirurgie en une seule séance. Le traitement est effectué sous anesthésie et est donc totalement indolore, et le système de contrôle des cicatrices rend la procédure encore plus sûre.
Comment parfaire la cicatrisation grâce à UrgoTouch® ?
Afin d’obtenir une cicatrisation optimale, le laser UrgoTouch® peut en effet être utilisé à la fin de l’intervention chirurgicale d’augmentation mammaire par exemple, et après la pose des points de suture, ce qui permet de traiter les cicatrices dès les premiers stades de leur formation. L’appareil induit une augmentation contrôlée de la température de la peau, modulant la réaction inflammatoire et favorisant une synthèse plus harmonieuse du collagène, contribuant ainsi à un meilleur résultat au niveau de la cicatrice.
La technologie sur laquelle repose UrgoTouch® est unique et brevetée, et le dispositif a été testé cliniquement. C’est une technique qui est de plus en plus utilisée pour aider le corps à bien cicatriser et à éviter d’avoir des cicatrices hypertrophiques.