Ces dernières années, le nombre de patients africains souhaitant subir une rhinoplastie, ou chirurgie du nez, a augmenté de façon spectaculaire. Beaucoup de patients du Bénin, du Cameroun, du Mali, du Sénégal, de la Côte-D’ivoire et de la République Démocratique du Congo s’adressent à Medespoir pour réaliser leurs chirurgie esthétique du nez au Maroc afin d’affiner l’apparence de leurs nez.
Après avoir passé des années à travailler avec des patients de différentes ethnies, les chirurgiens ont acquis une profonde compréhension de la manière de traiter les problèmes nasaux tout en préservant l’héritage unique du patient. Quelle que soit la race du patient, ils adaptent chaque rhinoplastie pour qu’elle se fonde parfaitement dans les traits du visage du patient et qu’elle réponde à ses objectifs esthétiques spécifiques.
Le nez africain : traits et caractéristiques
En tant qu’élément central du visage, le nez est souvent la première chose que les autres remarquent chez une personne. Pour beaucoup, le nez fait également partie de leur identité culturelle et constitue un trait commun partagé par plusieurs générations. Bien que la forme et la taille du nez varient considérablement d’une personne à l’autre, les personnes d’origine africaine ont tendance à avoir un nez plus large que les autres groupes ethniques. En général, les nez africains et africains présentent également des narines élargies ou évasées, des extrémités arrondies et une arête nasale petite et plate.
Une rhinoplastie ethnique, ou opération du nez africain, est une intervention de chirurgie plastique qui permet de résoudre les problèmes esthétiques ou fonctionnels du nez, comme une arête nasale large ou des narines évasées, tout en respectant l’héritage du patient. Comme pour la rhinoplastie traditionnelle ou caucasienne, l’objectif de la rhinoplastie ethnique est d’améliorer des zones spécifiques du nez africain pour obtenir une apparence naturelle et harmonieuse qui complète les autres traits du visage.