Rides, cernes, taches, double menton et autres signes de vieillissement peuvent être combattus par des traitements de rajeunissement du visage tels que l’acide hyaluronique, le Botox ou le laser. Ces méthodes et d’autres, que nous vous expliquons plus loin, sont les meilleures alliées pour renforcer l’effet de jeunesse éternelle.

Qu’est-ce que le rajeunissement du visage ?

Le rajeunissement facial fait référence à une série de techniques et de traitements esthétiques du visage utilisés pour lutter contre le vieillissement de la peau du visage. Bien que nous disposions d’une multitude de produits pour traiter et embellir le visage, la médecine esthétique offre des options qui vont plus loin et peuvent offrir encore plus de bénéfices.

A part les interventions de chirurgie esthétique qui contribuent au rajeunissement du visage comme : le lifting du visage, la rhinoplastie et la blépharoplastie ; il existe des traitements de médecine esthétique qui consistent en une alternative de la chirurgie esthétique au Maroc comme les injections de produits de comblement et de traitement des rides.

Que faut-il prendre en compte lors du choix d’un traitement de rajeunissement du visage ?

  • Respecter les précautions post-traitement. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de se reposer après certaines des procédures mentionnées ci-dessus, quel que soit le traitement, il est nécessaire d’éviter tout contact avec la zone traitée pendant environ cinq heures, car il s’agit de traitements qui évoluent avec le temps.
  • S’adresser à un centre agréé. Il existe des médecins non spécialisés en médecine esthétique qui proposent ce type de service. Le recours à ces techniques entraîne une série de conséquences auxquelles le patient lui-même doit faire face, sachant qu’il s’expose à un personnel non qualifié. D’où l’importance de s’en remettre à des mains expertes, en utilisant des matériaux de qualité et avec le plus grand professionnalisme.
  • Adapter le traitement à l’âge. Nous savons que, selon la peau de chaque personne, un type de traitement ou un autre est préférable. Il en va de même pour l’âge, car c’est un facteur qui influence l’apparition d’autres types de problèmes, tels que la perte de densité de la peau, dont il faut tenir compte dans le cadre d’un traitement de chirurgie esthétique.
  • Traiter les bonnes zones. Il existe des zones du visage où les traitements décrits ci-dessus doivent être utilisés avec prudence. Les zones indiquées pour les traitements de médecine esthétique sont celles du tiers supérieur du visage, toute application en dehors de cette zone présente donc déjà un risque.