Dans cette partie, nous allons parler de certaines choses peu connues qui génèrent de nombreux doutes sur la liposuccion. Vous pouvez consulter ce contenu et d’autres contenus sur la chirurgie plastique en contactant nos assistants médicaux.
La liposuccion, l’une des opérations les plus demandées dans tous les cabinets de chirurgie plastique, présente certaines particularités qu’il est important de clarifier pour chaque patient qui envisage de l’effectuer.
La période postopératoire de la liposuccion est-elle douloureuse ?
Le paramètre de la douleur est individuel et varie en fonction de chaque patient. Il existe des rapports de personnes qui n’ont ressenti aucune gêne après l’opération, ainsi que des patients qui se sont plaints de ressentir beaucoup de douleur. Nous ne pouvons pas prédire quel patient ressentira ou non de la douleur, mais il est important de savoir que vous pouvez ressentir de la douleur.
La chirurgie laisse-t-elle des traces ?
Les trous d’entrée des canules de liposuccion dépendent beaucoup de la technique de chaque chirurgien et des zones liposucées. Pour qu’ils soient introduits, il est nécessaire que le chirurgien fasse des micro-trous disséminés sur le corps du patient. Certains d’entre eux sont cachés dans la zone des sous-vêtements, mais ils peuvent devenir visibles ou nécessiter des soins pour que les signes disparaissent avec le temps.
Quand peut-on apprécier les résultats de la liposuccion ?
Les résultats de la liposuccion ne sont pas immédiats et peuvent prendre du temps à apparaître. Chez certains patients, il est possible de voir un bon résultat dans les deux mois, mais chez d’autres, en particulier ceux qui retiennent beaucoup de liquide, il faut attendre jusqu’à un an – un temps équivalent au processus de cicatrisation.
Pour aller plus loin dans la liposuccion, consultez nos articles sur la liposuccion des aisselles et des cuisses. Posez toutes vos questions sur la liposuccion et, si vous envisagez d’y avoir recours, prenez rendez-vous avec votre médecin pour planifier la meilleure marche à suivre.