La cavitation esthétique est un traitement qui s’attaque aux cellules graisseuses, c’est-à-dire aux dépôts de graisse localisés, aux capitons et aux fameuses « poignées d’amour ».
On sait combien il est difficile de se débarrasser de la « peau d’orange » et combien cela coûte d’efforts et de sacrifices. C’est pourquoi nous souhaitons examiner de plus près le fonctionnement de la cavitation esthétique, en expliquant comment cette technologie peut vous aider à vous débarrasser de cet état de frustration et à vous donner enfin la silhouette souhaitée.
La cavitation esthétique : qu’est-ce que c’est ?
La cavitation esthétique est un traitement caractérisé par une action ciblée qui utilise des ultrasons à basse fréquence pour réduire la graisse, même en profondeur.
En quoi consiste une séance de cavitation esthétique ?
Le mécanisme de fonctionnement de cette technologie est simple et non invasif. Le spécialiste passe une pièce à main sur la zone concernée, où se trouvent les dépôts de graisse ou de cellulite à éliminer. La pièce à main émet des ultrasons à basse fréquence qui forment des bulles à l’intérieur des cellules graisseuses. Ces bulles provoquent l’implosion des cellules, dont les résidus seront éliminés naturellement par l’organisme via l’urine, la sueur et d’autres fluides corporels.
Parmi les effets de la cavitation, il faut souligner que les ultrasons, en traversant les couches de la peau, provoquent un léger échauffement de la peau, ce qui augmente la formation de nouvelles fibres collagènes et élastiques, améliorant ainsi le relâchement, la tension et la peau en général dans la zone traitée.
Quelle est la durée d’une séance de cavitation esthétique ?
Pour connaitre la durée d’une séance de cavitation, il faut ausculter la zone ciblée par le traitement. En général, une séance de cavitation peut durer jusqu’à 35 minutes, en fonction du cas et du patient.
Préparation à la séance de cavitation esthétique, effets et efficacité.
La cavitation est un traitement généralement indolore, qui ne nécessite donc ni anesthésie ni préparation particulière. Les effets secondaires sont quasiment inexistants, la seule gêne pouvant être ressentie est une légère rougeur de la zone traitée dans les heures qui suivent le traitement, mais il s’agit d’un effet naturel qui disparaît en quelques heures. Les résultats de la procédure et de l’intervention peuvent varier en fonction des prédispositions anatomiques ou de l’état initial du patient.
Les effets de la cavitation sont presque comparables à ceux de la liposuccion. La différence entre ces deux traitements est que la cavitation n’est pas une intervention chirurgicale, mais un traitement esthétique, c’est pourquoi les résultats sont obtenus sur une période plus longue, mais sans laisser de cicatrices et sans nécessiter de précautions particulières avant et après le traitement.