La poitrine généreuse a toujours été associée à l’idée de féminité et de sex-appeal, à tel point qu’elle est devenue le rêve de nombreuses personnes dotées par la nature d’une poitrine petite ou moyenne.

Les opérations d’augmentation mammaire sont d’ailleurs parmi les plus populaires dans le monde. Toutefois, un grand volume mammaire peut causer une gêne et des douleurs.

Les problèmes posés par les seins volumineux :

Mais une poitrine généreuse et prospère peut aussi être un problème et on en parle toujours trop peu.

Avez-vous déjà entendu parler de la relation étroite entre les gros seins et les maux de dos ? En effet, lorsque la taille des seins est importante et que leur poids est considérable, il est inévitable d’avoir des problèmes de dos.

Sans parler des problèmes liés à l’accomplissement des activités quotidiennes normales et à la pratique du sport : pour de nombreuses femmes, il s’agit d’une grande difficulté, d’une situation presque invalidante, au point de détériorer la qualité de vie et d’entraîner une perte générale de sérénité.

Les seins volumineux et l’estime de soi :

L’estime de soi est également gravement atteinte, au point de compromettre la vie sociale : de nombreuses femmes aux seins très volumineux en viennent à avoir honte de porter des vêtements décolletés ou moulants, ou peuvent vivre des moments de grande gêne en sachant que tous les regards sont braqués sur elles. Dans certains cas, c’est aussi la sérénité sexuelle qui est mise à mal par ce problème physique.

Pour en revenir aux problèmes physiques et de posture, il ne faut surtout pas sous-estimer les effets de ce poids important sur le corps, qui est naturellement « conçu » pour en supporter moins.

C’est d’abord la posture qui en pâtit : le dos a tendance à « suivre » le poids important placé devant, ce qui lui fait prendre des attitudes posturales défectueuses – épaules fermées et dos voûté. Le cou et les épaules supportent alors une grande partie du poids, ce qui provoque inévitablement des douleurs et d’autres défauts de posture, ainsi que des problèmes dermatologiques : un sein très volumineux accompagné d’une posture qui suit son poids et, par conséquent, prolongée vers l’avant, peut en effet donner lieu à des phénomènes d’irritation de la peau au niveau du sillon mammaire.

C’est pourquoi nous avons défini la relation entre un sein trop volumineux et un mal de dos « fatal » : aux problèmes psychologiques et pratiques s’ajoutent des problèmes physiques d’une certaine ampleur.